02 septembre 2012

nouveau départ en cuisine


j'aime pas trop le chocolat  c'est juste pour nettoyer la cuillère.
je vais t'avoir le chou-fleur
J'ai un petit creux les enfants... elle viens cette purée et cette salade de fruits ?


la purée mousseline cela vas plus vite mais c'est pas aussi bon...

un petit tour de passe passe

bravo louis très belle décoration

même les mamans participent au cours de cuisine, mais ensuite une super récompense une soirée entre filles des supers moments merci les copines


Camille  te souvient tu du nombre de morceaux de fruits? merci a toi mon second

Léna bravo pour ta salade de fruits
Titouan attention pas les doigts dans la recette (rire).


je fais comment pour couper le kiwi marie? 




le groupe des plus gourmands



 vous êtes tous des bons élèves, et vous les parents merci de laisser votre cuisine a vos enfants.

MERCI A TOUS POUR MA SOIRÉE AU MOIS DE NOVEMBRE EN L'HONNEUR DE MON ANNIVERSAIRE  ISABELLE ET SEB MERCI D'AVOIR MIS VOTRE SOUS-SOL A DISPOSITION
Pour la rentrée 2012- 2013 :

Voici le moment de préparer pour notre deuxième année d'atelier cuisine.
 Il vous faut donc une boite plastique et son couvercle, a l'intérieur de celle ci se trouvera les ustensiles et ingrédients suivants:

-1 torchon
-1 spatule
-1 fouet
-1 petit couteau + 1 économe
-1 récipient en plastique ou inox
-1 rouleau de papier alu + film transparent

__ __ __ __ __ __ __ __

-1 kilo de farine
-1 kilo de sucre 
-sucre vanillé
-levure chimique
- sel et poivre 
- 1 petit pot de moutarde

Merci d'inscrire votre prénom sur la boite et les ustensiles. ( 1 boite par famille)

Cette année un peu de changement: 
Des nouveaux seront parmi nous et plus jeunes.
1 heure d'atelier cuisine leurs suffira donc je vais mettre plus de groupes en place mais avec moins d'enfants a la fois pour deux raisons

1- Recettes plus difficiles certaines fois.
2-Question de sécurité (plus de préparation au niveau gazinière) donc je reste et je travaille sur la prudence.

Je termine les préparations des groupes et  les dates de chacun.

Donc a bientôt au fourneau et bonne rentrée scolaire.

                                  MARIE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire