14 avril 2013

Les enfants préparent le diner du mercedi soir chouette

Et bien oui les mamans, ils prennent soin de vous vos petits (es) .


Pour ce dîner ils font léger, un cake avec une salade verte et un petit dessert a base de fraises et fromage blanc.

Voici la recette du cake.

CAKE AUX LARDONS ET AUX PRUNEAUX :

Préparation : 15 mn  Cuisson : 55 mn

Pour 6 personnes :
3oeufs
1 sachet de levure
150 gr de farine
10 cl d'huile de tournesol
1 pincée de sel et 2 de poivre
12,5 de lait entier
100 gr de gruyère râpé
200 gr de lardons
80 gr de pruneaux

1- Versez dans un saladier la farine , les oeufs , la levure et le sel et poivre . Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
2- Incorporez petit a petit l'huile et le lait préalablement chauffé.Ensuite ajoutez le gruyère râpé et mélangez.
3- Faites revenir les oignons sans matière grasse pendant 5 minutes .Enlevez les noyaux des pruneaux et coupez-les en petits morceaux.Ajoutez les aux lardons.
4- Mélangez les lardons et pruneaux avec la pâte.Versez la préparation dans un moule (tapissé de papier de cuisson).
5- Faites cuire au four préalablement chauffé à th6 (180) environ 45 mn.
6 -Au bout de 10 minutes de cuisson , ouvrez le four et parsemez la surface de gruyère râpé afin de la faire gratiner légèrement.
Refermer pour continuer la cuisson .

Vous pouvez le servir a l'apéro .

Photos de la préparation du dessert miam-miam.
Je pense que cela va surprendre mes parents

Préparation de notre rosace avant de la placer 

Moi pour l'instant je déguste et je le fais après mon dessert.

bravo Léa 

Axel il te resté assez de fraises pour ta rosace bien joué

Et dans la bonne humeur pour la vaisselle .

Mais Gwendo et toi ton dessert il étais ou mystère!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire