20 novembre 2012

POUR ISA M

Voici pour répondre a ta demande Isa un petit régale de recette avec du boudin blanc.


Cela sent bon les fêtes de fin d'année...

Allez teste avant mais ne t'inquiète pas je vais te donner d'autres recettes a base de boudins blanc.

Friands au boudin blanc :

Pour 4 personnes : 2 boudins blancs - 1 pâte feuilletée ( prête à l'emploi ) -8 échalotes - 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre - 1 c. à café de cassonade - 1 jaune d'oeuf - huile neutre - sel et poivre .

1- Pelez et émincez les échalotes. Faites-les fondre 10 min dans une poêle huilée en remuant régulièrement.

2- Saupoudrez de cassonade et versez le vinaigre. Pour-suivez la cuisson 10 min.

3- Préchauffez le four a 180 c (th.6).Découpez la pâte en quatre rectangles.Faites dorer les boudins dans une poêle huilée pendant quelques minutes , salez , poivrez , puis coupez-les en deux.

4- Sur chaque morceau de pâte , posez les échalotes et un demi boudin. Entourez les boudins de pâte en appuyant bien sur les bords pour les souder.Badigeonnez de jaune d' oeufs dilué dans un peu d'eau et enfournez pour 12 a 15 minutes.Servez-les avec une salade.

A bientôt  pour une prochaine recette et bonne dégustation .

2 commentaires:

  1. MERCI MARIE, je n'ai plus quà attendre ma commande de boudins pour essayer.....

    RépondreSupprimer
  2. MOI JE VIENS D'AVOIR LES MIENS SUPER BON DES VRAIS BOUDINS BLANC JE VAIS TE DONNER D'AUTRES RECETTES BISOU

    RépondreSupprimer